Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 09:37

Nîmes le lundi 10 décembre 2007

Retour de la délégation Gardoise à l’assemblée extraordinaire des 8 et 9 décembre

Les 18 délégué-es des sections de notre département sont bien rentrés hier soir de l’assemblée extraordinaire des délégué-es des 8 et 9 décembre à la Défense. Après 2 jours de débats intenses, parfois « chauds », passionnés mais aussi constructifs, ils sont porteurs d’un mandat précis qui sera notre feuille de route jusqu’au congrès 2008. Il s’articule sur 3 idées :

  1. Le besoin d’activité immédiate, d’engager l’action, la riposte, le rassemblement autour des enjeux d’aujourd’hui. Pour cela nous avons décidé d’engager 4 campagnes populaires qu’il nous faudra faire vivre dans notre département.
  2. La mobilisation de notre intelligence et notre créativité avec la création d’un groupe d’animation, de réflexion idéologique et théorique pour poursuivre le travail engagé jusqu’au congrès. Ce groupe sera ouvert à des personnalités pouvant nous aider dans notre réflexion.
  3. Rassemblement action et expérience tout au long de l’année avec aussi la construction d’un nouvel internationalisme.

Enfin, ce mandat délivre deux messages forts : un, la volonté de ne pas fermer le débat mais donner un compte rendu précis de là où en sont les communistes en ce mois de décembre 2007 et après avoir été 35 000 à commencer la réflexion depuis septembre dans les sections, il réaffirme aussi le besoin de débat clair, ouvert et démocratique sur l’avenir de notre parti et donc la nécessité de permettre à plus de camarades de s’associer à ce débat jusqu’au congrès 2008. Enfin, les communistes qui ont manifesté très largement un attachement à leur parti doivent s’engager à le faire vivre et à le développer tout au long de l’année, tout en poursuivant les débats et la confrontation d’idées dans l’action en travaillant toutes les pistes sans exclure aucune hypothèse concernant le parti , sa stratégie, ni prendre d’avance une orientation : c’est les communistes souverains et en connaissance de cause qui choisiront à leur congrès en décembre 2008.

Voilà le sens de la feuille de route que tous les camarades vont recevoir, elle est claire, précise et doit nous permettre de développer nos actions, notre réflexion tout au long de l’année. Un premier compte rendu sera fait par les délégué-es lors du Conseil Départemental du 13 décembre en présence des secrétaires de sections qui y sont invités, des comptes rendus seront aussi faits dans les sections avec les délégué-es, les sections peuvent l’organiser dès maintenant l’ensemble de la délégation sera à disposition pour ces comptes rendus, enfin un journal fédéral partira pour l’ensemble des communistes du Gard avec le mandat et l’appréciation des délégué-es. Enfin, nous allons essayer de mettre en place des groupes de travail pour faire vivre tout au long de l’année la feuille de route dont nous nous sommes dotés.

Martine Gayraud

Secrétaire départementale

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr