Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 08:33

Les violences intrafamiliales, la protection des Français contre le terrorisme, la délinquance ou encore le développement de la vidéosurveillance sont les sujets sur lesquels va se pencher la ministre de l'Intérieur en 2008. Michèle Alliot-Marie explique ses priorités en 2008, dans une interview au Journal du Dimanche.

Grandes orientations variées en 2008 pour le ministère de l'Intérieur... Michèle Alliot-Marie dit vouloir s'attaquer à plusieurs thèmes touchant la sécurité des Français, dans le Journal du Dimanche.

La ministre de l'Intérieur affirme avoir "l'intention de (se) saisir du dossier des violences intrafamiliales". "Beaucoup sont liées à l'alcool, on le constate lors des dépôts de plainte", explique-t-elle. Une étude doit être réalisée sur le sujet a indiqué la ministre. Le président de l'Observatoire national de la délinquance est chargé de la réaliser.

Autres priorités pour Michèle Alliot-Marie: "la protection des Français contre le terrorisme", "la lutte contre le trafic de drogue et l'économie souterraine qu'il engendre".

Pour 2008, la ministre souhaite que les moyens de police technique et scientifique soient utilisés "systématiquement". Cela devrait se faire par le biais du développement de la vidéoprotection et de l'utilisation des fichiers d'empreintes digitales et génétiques.

 

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr