Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 08:41

Les listes de gauche obtiendraient 46% d'intentions de vote au premier tour des municipales, contre 40% pour celles de la majorité, selon le sondage CSA-Dexia pour Europe 1 et Le Parisien. La majorité des personnes interrogées affirment se prononcer selon des considérations locales.

Le premier tour des élections municipales serait favorable à la gauche, c'est ce que rapporte ce vendredi un sondage CSA pour Europe 1 et Le Parisien/Aujourd'hui en France. Ainsi, les "listes soutenues par le PS, le PC, les divers gauche et les Verts" termineraient en tête du premier tour des municipales selon cette enquête, avec 46% des intentions de vote. Les listes "soutenues par l'UMP et les divers droite" obtiendraient 40%, les "listes soutenues par le MoDem" 7%, les "autres listes" 3% et celles soutenues par l'extrême-gauche et le Front National 2% chacune.

Les enjeux locaux seraient privilégiés... 56% des sondés entendent se prononcer "en fonction de considérations purement locales". Pour autant, 23% indiquent vouloir profiter du scrutin pour "s'opposer à Nicolas Sarkozy et au gouvernement de François Fillon". 16% répondent vouloir les "soutenir".

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr