Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 11:09

TVA/Sarkozy : que ceux qui gagnent plus payent plus



 

Le Président de la République a annoncé ce matin sur RTL qu'il “ allait discuter avec les partenaires européens ” de la France pour leur proposer de faire baisser à 5,5% le taux de TVA sur les immeubles à “ haute qualité environnementale ”, sur la restauration et sur les disques et qu'il allait affecter une partie des revenus de la TVA sur les carburants pour compenser la hausse de tarif du gaz et du mazout pour les ménages les plus pauvres.

Cette politique de Grippe-sou et de remède à courte durée n'a que trop duré. Face au fracas de la crise mondiale économique, c'est une véritable réforme de la fiscalité qui doit voir le jour. La TVA est le prélèvement le plus injuste qui soit ; il représente pourtant la moitié des recettes de l'État.

La TVA doit être progressivement remplacé par l'impôt calculé sur les revenus de chacun et sur les profits des entreprises. La hausse du carburant, que l'on soit riche ou pauvre n'a pas les mêmes conséquences sur le budget des familles.

Le PCF propose que ceux qui gagnent plus payent plus. Voilà à l'évidence un principe que le chef de l'État devrait pouvoir comprendre.

Parti communiste français

Paris, le 27 mai 2008

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr