Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 09:41

Le gouvernement multiplie les annonces fracassantes sur les suppressions d’emplois dans la fonction publique. Après Xavier Darcos qui annonce 13.500 suppressions de postes d’enseignants en 2009, c’est François Fillon – craignant sûrement d’être doublé sur sa droite – qui en rajoute et annonce 30.000 suppressions d’emplois dans la fonction publique.

D’année en année, les budgets se succèdent et la même logique demeure. A force de multiplier les suppressions d’emplois, c’est toute la puissance publique qui s’atrophie, incapable de penser son propre développement, obligée qu’elle est de répondre aux coupes sombres d’une équipe gouvernementale sous le dogme réactionnaire du « toujours moins d’Etat ».

Ces attaques répétées contre l’emploi public sont un crime contre l’Etat. Ce gouvernement devra y répondre. A cette logique, le PCF en propose une toute autre, beaucoup plus rationnelle. Celle de partir des besoins des populations pour définir l’offre de services publics capables d’y répondre et donc l’emploi public nécessaire.

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr