Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 09:50
Le PCF a qualifié mardi de "révoltante et proprement scandaleuse" la décision du gouvernement de ne pas faire appel de la sentence arbitrale rendue dans le dossier Tapie.

Le PCF estime, dans un communiqué publié au lendemain de cette décision, qu'"après un recours inédit à la justice arbitrale, en lieu et place d'une procédure classique, Christine Lagarde dépose la cerise sur le gros gâteau offert à Bernard Tapie".

La ministre "pousse même le cynisme jusqu'à faire rentrer Tapie dans le livre des records, en lui accordant le montant le plus important jamais constaté pour préjudice moral", affirme le parti, pour qui "nul doute que l'ombre de Nicolas Sarkozy plane dans cette affaire nauséabonde".

"Depuis 2004, Nicolas Sarkozy a tenté plusieurs fois d'intervenir en faveur de Bernard Tapie", affirment les communistes, jugeant que "la fonction présidentielle semble avoir eu raison des dernières résistances".

Pour le PCF, cette affaire "apporte encore la preuve que la France de Sarkozy se divise en deux catégories: ceux qui doivent faire des sacrifices, et ceux qui ont le pouvoir".

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr