Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 12:53

Premier conseil à Alès et premières engueulades

 

 

La proximité des sénatoriale s n'était pas pour arranger l'ambiance du conseil, hier soir : selon que l'on voyait le gain d'un siège par l'UMP gardois, ou la perte du siège espéré par l'UMP Roustan, toute réflexion devenait possible.
Personne ne s'en est privé : « Ne vous énervez pas, les sénatoriales sont passées » lançait l'opposant PCF Jean-Michel Suau. « Si j'avais obtenu 180 voix comme le PC, je fermerai ma gueule » répliquait Max Roustan.
Derrière cette guerre de tranchées, il y a eu les petits combats de la gestion de la ville, où même la réglementation du règlement intérieur pose problème. Ce texte encadre les débats des élus. Mais comment imaginer qu'on puisse les ranger dans des règles, quand l'intérêt est de les transgresser ?

Et au seul énoncé du "sujet PLU" (Plan Local d'Urbanisme), tout s'est emballé... Max Roustan a tenté de faire taire les conseillers en passant un dossier suivant. L'opposition a crié à l'abus de pouvoir. Et Jean-Michel Suau s'est tourné vers la presse pour lui tendre un délibéré du tribunal administratif.Le premier adjoint Marcel Gérente a essayé d'éteindre le feu, en précisant que le sujet du jour consistait seulement à réviser le POS pour le transformer en PLU. C'était trop tard par arrêter l'incendie.

 

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr