Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 13:16

La coopérative historique du monde enseignant s’est déclarée en cessation de paiement dans la foulée de sa filiale Camif-Particuliers.

Dans la foulée de l’annonce de la mise en cessation de paiement de sa filiale Camif Particuliers qu’elle détient à 34%, la maison-mère, la coopérative Camif SA se déclare à son tour en cessation de paiement. La coopérative historique du monde enseignant Camif SA "s’est déclarée en cessation de paiement avec demande d’une poursuite d’activité" parce que Camif Particuliers, qui vient de déposer son bilan, "ne paie plus" les sommes qu’il doit verser à Camif SA, a indiqué son président Louis Mallet dans une conférence de presse à Niort.

Camif SA, qui emploie 200 personnes, "propose un plan d’équilibre pour 2009 et 2010 qu’il soumet au tribunal de commerce".

Camif SA a d’autres filiales que Camif Particuliers. Ces filiales, Camif Collectivités, Camif Habitat, Romactis, Léon Fargues, "ont leur métier, leur propre vie".

Le groupe de vente à distance Camif Particuliers, qui emploie 780 personnes, s’est placé en cessation de paiements en raison de la crise économique et de problèmes de trésorerie. A fin d’inventaire, "les magasins, comme les autres canaux de vente, seront fermés pour quatre jours à compter d’aujourd’hui".

En proie à de fortes difficultés ces dernières années, Camif Particuliers, qui s’est spécialisé dans la vente d’ameublement, est détenu à majorité par le fonds Osiris (66%), le reste du capital appartenant à Camif SA (34%) qui était auparavant sa maison-mère.


Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr