Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 11:00


Eric Maubernard : « La casse de l'emploi sur le bassin »


Le maire de Saint-Jean-du-Pin réagit Sur les marches du tribunal d'Alès, le maire de Saint-Jean-du-Pin Eric Maubernard a perdu hier son sourire habituel. Elu en mars dernier, il a été rapidement confronté à un dossier épineux : celui des menaces de disparition de Bonny, seul site industriel de sa commune. « La direction de Gastronome m'a juste prévenu par téléphone au printemps qu'elle était en cessation de paiement. On nous prend pour des idiots ! C'est la casse de l'emploi dans le bassin alésien avec en perspective des drames familiaux qui touchent des gens à petits revenus et à petite qualification. Cette fin de Bonny a été mise en place, par étapes, consciencieusement. » Le maire avoue qu'il ne laissera pas faire et compte bien soutenir

 

les salariés, se battre pour que sa commune garde l'entreprise Bonny. Une dizaine de familles de Saint-Jean-du-Pin vit actuellement grâce à la société de conditionnement de volailles.
Le député socialiste William Dumas a également manifesté hier après-midi devant le tribunal. Pour lui, il faut que le Préfet du Gard organise en urgence une table ronde. Et ce n'est pas tout. « Il faut se battre pour que Bonny ne fasse pas du bas de gamme et mise plutôt sur un label de qualité, sur un produit à forte valeur ajoutée. » Le conseiller général PCF Jean-Michel Suau demande lui aussi une table ronde. « Il faut que les pouvoirs publics s'emparent du dossier sauvetage de Bonny. »

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr