Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 11:08


Buffet : Royal ne correspond pas à un PS "qui se refonderait sur la gauche"

La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet a estimé mercredi que "les options défendues" par Ségolène Royal, candidate potentielle à la direction du PS, "ne correspondent pas" à un Parti socialiste qui se refonderait sur la gauche". Lire la suite l'article

"J'espère un Parti socialiste qui se refonderait sur la gauche, c'est-à-dire avec des propositions permettant de travailler, avec d'autres partis de gauche comme le Parti communiste français, à une alternative politique dans notre pays", a déclaré Mme Buffet sur RFI.

Or, "les options" défendues par Ségolène Royal "ces derniers temps ne correspondent pas à ce projet", a-t-elle ajouté. "Je n'ai pas le sentiment que Ségolène Royal, et je le regrette, se tourne vers les autres forces de gauche pour essayer de travailler de façon ouverte, sérieuse, rigoureuse à une alternative politique", a insisté la numéro un du PCF.

Interrogée sur la candidature de Benoît Hamon, représentant de l'aile gauche du PS, à la succession de François Hollande, elle a répondu : "il faut que se dégage une majorité à gauche et Benoît Hamon portait ce discours, en effet, pendant les primaires au PS".

"Aujourd'hui on a besoin d'une dynamique de gauche par rapport à la crise du système capitaliste, par rapport à l'échec des politiques libérales" et face à "la politique réactionnaire" de Nicolas Sarkozy, a aussi déclaré Mme Buffet.

 

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr