Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 13:32

"Le groupe communiste républicain et citoyen a accueilli favorablement la demande d'adhésion de Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne", indique un communiqué du groupe.

Ce dernier précise qu'"à cette occasion, le groupe sera dorénavant dénommé "groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des sénateurs du Parti de gauche (CRC-SPG).

Un deuxième sénateur, François Autain, élu de Loire-Atlantique, a quitté le groupe socialiste pour le groupe communiste.

"Ma décision de quitter le Parti socialiste et de fonder avec Marc Dolez le Parti de Gauche me conduit par cohérence à quitter le groupe socialiste du Sénat", a expliqué M. Mélenchon dans un communiqué distinct.

"Cette décision devient d'autant plus nécessaire que se sont multipliés depuis quelques mois des votes sur lesquels je n'étais plus en accord avec la position du groupe socialiste", ajoute-t-il.

Il cite "le Traité de Lisbonne, la loi de modernisation du marché du travail ou encore le Plan de sauvetage bancaire où j'ai à chaque fois exprimé des votes contre, là où la majorité des parlementaires PS s'abstenaient ou votaient pour".

M. Mélenchon et le PCF sont notamment en discussion pour la constitution de listes communes aux prochaines élections européennes

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr