Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 11:16

La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet a déclaré jeudi tendre la main aux électeurs socialistes et aux "autres hommes et femmes de gauche", dans le "respect de nos engagements respectifs", de l'"autonomie et des projets de chacune de nos organisations".

"A toutes, tous, militants et militantes, électeurs et électrices socialistes, nous tendons la main", a déclaré Mme Buffet lors d'une réunion publique du parti communiste au gymnase Japy, 11e arrondissement de Paris, où une vingtaine de salariés sans-papiers en grève étaient présents.

"Nous vous tendons la main évidemment dans le respect de nos engagements respectifs, de nos idéaux et dans le respect de l'autonomie et des projets de chacune de nos organisations", a-t-elle ajouté, soulignant le "besoin d'une gauche forte et ambitieuse".

La numéro un communiste a estimé qu'il fallait "travailler ensemble à un nouveau projet de gauche" pour rendre "possible" un "rassemblement majoritaire à gauche" et "refuser toute perspective d'alliance avec le centre-droit qui rêve d'englober une partie de la gauche pour la rallier à une politique de droite".

"Tendons la main aux autres hommes et femmes de gauche, c'est ça qu'ils attendent de nous", a-t-elle lancé.

Selon Mme Buffet, la gauche a "tout à gagner à chercher ce qui nous rassemble face à cette crise historique du capitalisme et à la faillite des politiques de droite, néolibérales et militaristes".

Pour "trouver le chemin de la sortie de crise", il est "vital" d'augmenter les salaires, a-t-elle expliqué. Elle a également proposé la création d'un "pôle financier public" destiné à "financer des projets publics, défendre l'emploi, les salaires et l'activité". Il faut aussi "réclamer la maîtrise sociale de l'argent", a-t-elle indiqué.

De courtes vidéos "humoristiques" sur la politique de Nicolas Sarkozy et du gouvernement face à la crise ont été projetées au gymnase Japy et sont disponibles sur un blog (www.sortirdelacrise.tv). De nouveaux films seront régulièrement mis en ligne jusqu'à l'ouverture du Congrès du PCF le 11 décembre.

 

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr