Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 13:32

Grèce : des émeutes qui traduisent la colère et l’ inquiétude de la jeunesse dans un pays en crise

Communiqué du Parti communiste français

07 12 08

 

La mort d’ un adolescent de 15 ans tué par la police grecque à Athènes suscite inquiétude et consternation. L’ émotion est particulièrement forte en Grèce où le souvenir est resté, malgré les années, du rôle de la police durant la dictature des Colonels.

 

Les émeutes et manifestations intervenues dans plusieurs villes de ce pays, malgré les excuses du gouvernement, traduisent la colère de la jeunesse. Ces événements s’ inscrivent aussi dans un contexte politique national de tensions politiques, de mobilisations sociales et de grèves nationales. Les mouvements étudiants, comme ailleurs en Europe, témoignent d’ une grande inquiétude pour l’ avenir, pour l’ emploi, pour les conditions de vie. C’ est un profond mécontentement qui transparaît.

 

Le Parti communiste français  exprime son indignation devant la répression meurtrière qui s’ est abattue sur une jeunesse grecque en difficulté et qui s’interroge sur sa place dans la société  et dans un pays où la crise s’exacerbe de façon très préoccupante.

Partager cet article

Repost 0
fédération du PCF du GARD
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr