Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 10:32
 

Des initiatives seront effectives avant le 18 février!!!!!!

Une semaine après la déferlante qui a envahi les rues alésiennes, le compte n’y est pas. Les alésiens sont frappés de plein fouet par les licenciements et les suppressions de postes : PGO, Merlin Gérin, Bonny, Gambrinus, Call expert, Mr Bricolage, ATS, les maisons de retraite de l’hôpital d’Alès et même SCORPA.

Les salariés attendaient une position ferme pour donner la priorité au maintien des emplois. A cinq reprises, le personnel de Bonny a sollicité une entrevue avec le député maire sans succès : « les élus ont des comptes à rendre, qu’ils assument leur responsabilité ». Certes « la crise nous est tombée dessus », mais il n’y a aucune fatalité ;  il s’agit d’un choix de société qui vise à privilégier un minimum au détriment de l’intérêt général. Ce qui est proposé aux salariés du public et du privé, aux précaires, aux privés d’emploi, aux retraités qui subissent c’est… la patience, non il y a urgence. Le pouvoir d’achat est en berne. Malgré tout, la population reste source de propositions. La défense des services publics revêt de nombreuses formes y compris la défense de la ligne ferroviaire Alès Bessèges. Les acteurs de la santé s’insurgent contre la loi Bachelot et les conditions hospitalières, « travailler plus, on sait ce que c’est, mais pour ce qui est de gagner davantage, on n’en a pas vu la couleur » et de surenchérir « la baisse des moyens pour le planning familial, n’est-elle pas une atteinte aux droits des femmes ? »

 Rendez-vous est fixé le
samedi 14 février à 10h30 devant la mairie.
Ensemble faisons front sans perdre le sourire. Ce mouvement en appelle à toutes les forces progressistes, syndicales et politiques

( Planning Familial, mouvement de la paix, Comité de Défense et de la promotion de la santé, syndicat des hospitaliers, Collectif des chômeurs, Collectif alésien contre le chômage et la précarité, FSU, CGT’ éduc, UL CGT, CFTC, Attac, Comité de Tarnac, PS, PCF, NPA….)

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr