Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 13:32
Dans la région de Pau (64), un car scolaire transportant des collégiens a été arrêté par la gendarmerie avec des chiens policiers afin de fouiller les cartables des enfants.

Cet événement n’est pas sans rappeler l’épisode de Marciac le 19 novembre dernier. Sous couvert « d’opération préventive » - sans que nous n’en sachions davantage -, c’est un véritable traumatisme qui a été infligé aux enfants. La Direction Générale de la Gendarmerie Nationale a beau affirmer, non sans cynisme, que les gendarmes se sont comportés « en bons pères de familles », ce qui vient de se produire une nouvelle fois n’est pas acceptable. Et que les ministres ne nous rejouent pas la même partition qu’en novembre dernier : ici Luc Chatel feignant l’indignation, là Michèle Alliot-Marie demandant une enquête interne.

 Si il y a récidive, c’est qu’il y a des consignes ! L’actualité est marquée quotidiennement par des attaques contre les libertés. Un climat délétère s’installe peu à peu. Le PCF alerte l’opinion publique et appelle à la vigilance. Olivier Dartigolles

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr