Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 09:41

Le 17 février 2009 à 18 heures, à Avignon, à la Salle de la Médiathèque Jean Louis Barrault,  le Parti Communiste Français et le Parti de Gauche (JL Mélanchon) ouvriront le débat sur les Elections Européennes en Vaucluse. Christine Mendelshon représentant le PCF au sein du Parti de la Gauche Européenne sera également présente.

 

 Après la puissante journée de grève et de manifestations du samedi 29 janvier 2009,  la question de l'alternative politique se pose avec plus de force. Il semble indispensable que les salariés, les citoyens, les forces politiques, sociales, associatives puissent se rencontrer, échanger, confronter leurs analyses pour riposter et construire ensemble les fronts les plus larges possibles sur des solutions anti-crise.

C'est cette démarche (adoptée à notre 34ème congrès) qui nous anime pour résister à la politique gouvernementale, offrir un débouché politique aux luttes.

 

C'est aussi dans le même état d'esprit que le Parti Communiste avait, le 24 octobre dernier, lancé un appel à toutes les forces politiques et sociales pour construire un Front Progressiste et Européen à l'occasion des échéances électorales du 7 juin prochain.

 

L'ambition de ce Front que nous appelons de nos vœux est à situer dans le contexte de la crise historique du capitalisme qui met directement en cause le modèle qui structure l'actuelle Union Européenne, ses politiques, ses institutions et ses traités.

 

Le Parti de Gauche a répondu positivement à la construction de cet appel. Avec le Parti de Gauche, nous souhaitons que ce Front s'élargisse. C'est pour cela que nos deux partis invitent à débattre le 17 février le NPA, le MRC, les signataires de l'appel de Politis et des acteurs du mouvement social.

 

Je vous invite à participer à cette première rencontre et à faire connaître l'initiative autour de vous.

 

Fraternellement.

 

Fabienne HALOUI

Secrétaire Départementale du PCF Vaucluse




Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr