Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 16:44
Le chef de file du courant minoritaire de l'ex-LCR, Christian Picquet, a annoncé dimanche qu'il rejoignait le "front de gauche" scellé entre le Parti communiste français (PCF) et le Parti de Gauche (PG) pour les élections européennes de juin.


Précisant qu'il avait "toujours sa carte" au Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot, dont il critique "l'attitude folle", M. Picquet, présent au meeting du "front de gauche" qui se tient au Zénith de Paris, a estimé qu'il était "inenvisageable d'accepter que des intérêts de parti prévalent sur l'intérêt général du peuple de gauche". Le NPA devait confirmer dimanche, sauf surprise, sa non participation au "front de gauche", lors de son premier conseil national.

 M. Picquet, militant à la LCR (devenue NPA) depuis 40 ans, a dit prendre sa décision "en toute responsabilité et en toute conscience" et assuré que lui et ses amis seraient des "partenaires actifs et exigeants" pour le "front de gauche", sans dire s'il serait ou non candidat aux européennes. Il a espéré que le NPA "trouve le chemin de la raison". Selon lui, les sondages et la popularité de M. Besancenot "ne suffisent pas à faire une alternative crédible" à gauche. Il a également annoncé la création de son propre mouvement, "Gauche unitaire", dont la fondation officielle aura lieu le 14 mars.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr