Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 14:25

clip_image001.jpg300 personnes à Nîmes pour le lancement de la campagne de la liste « A GAUCHE MAINTENANT » ce samedi 23 janvier à « Holiday Inn » à Nîmes

C’est devant plus de 300 militants, élus et sympathisants que s’est tenu le lancement de campagne de la liste « A gauche maintenant », liste qui rassemble huit composantes ( PCF, PG, Gauche Unitaire, NPA, Alternatifs, la Fase, OC, M’PEP ).

Lancement de campagne qui sait transformer en un véritable meeting tant la salle était pleine de personnes qui manifestaient leur contentement de s’unir pour battre la droite et sa politique néfaste, pour créer une vraie dynamique autour d’un programme ancré « à gauche vraiment ».

Martine Gayraud (PCF), tête de liste départementale, a décrit « le Gard comme une terre de lutte et de rassemblement, un département qui sait se battre et résister », Jany Arnéguy (Alternatifs) a rappelé « la nécessité de se constituer en contre-pouvoir  pour combattre la droite et le capitalisme »,  David Hermet (NPA) a affirmé que « contrairement à ce que dit Frêche, pour justifier sa décision en faveur d’AGREXCO, la politique et l’économie ont à voir ensemble ».

La première mesure d’ailleurs promise par la liste « A gauche maintenant », immédiatement élue, sera d’annuler les accords avec AGREXCO.

François Liberti du PCF s’est félicité de la volonté unitaire de tous et estime nécessaire de montrer qu’il est possible de faire «  naître  une gauche de transformation sociale ».

« Le peuple veut utiliser ces élections pour dire non à Sarkozy et pour cela, il faut des idées clairement anti-Sarkozy », a poursuivi de son côté René Revol ( PG) .

Bref, « pour faire face à l’urgence sociale, écologique et démocratique, soyons des militants !! » a conclu Martine Gayraud.

Et pas les courroies de transmission de la politique Sarkozy en région !!

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr