Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 14:37
 

Les intersyndicales de Radio France et de RFI ont appelé les salariés des radios publiques à la grève pour le mardi 7 avril. Elles protestent contre la remise en cause des conventions collectives et des accords d’entreprises et contre la suppression de 206 postes à RFI.

Le PCF soutient revendications des organisations syndicales. Comme elles, il demande le maintien de toutes les rédactions en langue dont la disparition porterait un grave coup au rayonnement de la France à l’étranger et priverait d’une information libre et pluraliste des populations entières vivant dans des pays où les libertés de la presse et d’expressions sont considérées comme accessoires et relatives par les gouvernements.

Par ailleurs, le PCF s’opposera fermement au projet de dissolution de l’Association des Employeurs des Sociétés de l’Audiovisuel Public.

Ce projet est une nouvelle illustration de la casse organisée par N. Sarkozy qui, décidément, se verrait bien en rédacteur en chef de l’ensemble des télés, radios et journaux.

Olivier Dartigolles Porte-parole du PCF

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

TORTEY Michel 08/04/2009 22:59

On est bien gentil de soutenir leur action quand on voit comment il boycotte systématiquement le PCF (Rappelez vous le zénith) Messieurs de la radio à quand une grève pour une véritable information pluraliste?

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr