Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 12:31
Un meeting du Front de gauche a eu lieu mercredi au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols, en prévision des élections européennes du 7 juin prochain. Était présente Martine Gayraud, secrétaire départementale PCF qui est la seule représentante du Gard candidate aux élections européennes (en huitième position dans la liste du Front de Gauche de la région Sud-Ouest).
Michel Tortey, secrétaire de la section Gard rhodanien du PCF, a souligné l'importance de ces élections dans un contexte économique de crise, pour « sanctionner la politique de Sarkozy et construire une Europe sociale, démocratique et pacifique ».
« Ce sont les seules élections générales entre deux présidentielles, a réitéré quant à lui Charles Menard, responsable départemental du Parti de Gauche, la seule occasion, à mi-terme du quinquennat, de dire "stop" à Sarkozy. » Le Front de gauche est un rassemblement « qui traduit le pluralisme des sensibilités de gauche », selon Charles Menard. Il comprend, au niveau national, le parti communiste, le parti de gauche, la gauche unitaire (tendance du NPA), le M'PEP (mouvement politique pour une éducation populaire), ainsi que des militants associatifs et syndicalistes.
« Ces élections européennes ont un caractère particulier, a souligné quant à elle Pierrette Pasquini, responsable nationale du M'PEP et conseillère municipale de Bagnols. C'est l'occasion de dire quatre fois "non" : au traité de Lisbonne frère jumeau du TCE, non aux listes et partis qui n'ont pas fait barrage au Traité de Lisbonne lors du congrès de Versailles, l'année dernière. Mais aussi non à Nicolas Sarkozy et non au caractère antidémocratique de l'Union européenne. »

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr