Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:14

LANGUEDOC-ROUSSILLON: RÉGIONALES et PCF BÉZIERS...

Clicquez ici !

 

 

Régionales: Le PC local ne veut pas s'unir au PS

«Ne recommençons pas comme en 2004», déclare Aimé Couquet, conseiller municipal communiste, qui avec les membres de la section biterroise du PC, se préparent aux élections régionales 2010.
Et d'ajouter : «Les communistes doivent être présents au premier tour dans une liste ouverte qui doit nous permettre de créer un mouvement de changement à gauche pouvant être majoritaire». Entendez par liste ouverte, une alliance avec tous les partis de gauche, du NPA au Parti de Gauche, en passant par le POI (Parti ouvrier indépendant), le PRCF, les écologistes... Sauf les socialistes.


«Rappelez-vous lors des dernières élections, nous avons été coincés par cette alliance». Car Aimé Couquet avait proposé qu'à gauche, chaque parti (ou groupement de partis) se présente seul au premier tour afin de pouvoir évaluer sa représentativité. Ce qui finalement n'avait pas eu lieu, les partis de gauche, PS inclus (majoritaire), ayant présenté une seule et même liste. Qui l'avait emporté sur celle menée par Jacques Blanc.
Aujourd'hui, selon Aimé Couquet, les principaux responsables des élus régionaux communistes actuels sont «disqualifiés», faisant ainsi référence à Jean-Claude Gayssot, Jean-Louis Bousquet et Josiane Collerais. Il remet aussi également en cause la politique de Georges Frêche:
«Dans le Languedoc-Roussillon, le chômage, la précarité, les bas salaires, la pauvreté sont parmi les premiers de France. Il est vrai que c'est la conséquence de la gestion du système capitaliste dont la règle d'or est la course aux profits en mettant en cause l'avenir de la
planète».
Et d'insister: «Les futurs élus communistes doivent s'engager à ne pas être de simples gestionnaires loyaux mais des élus participant à des contre-pouvoirs». Il propose donc à tous les militants de se rencontrer à la base y compris dans les entreprises afin de favoriser la réflexion et l'action politique «pour sortir des préparations électoralistes, médiatiques et par le sommet ».
La traditionnelle Fête de la Plantade des 5 et 6 septembre prochains «sera un des lieux de cette construction».

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr