Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 10:59


Mercredi 05 Août 2009

 

Marie-George Buffet (PCF) a déclaré mercredi qu'il était “hors de question que les producteurs (de fruits et légumes) remboursent” les aides publiques versées par l'Etat entre 1992 et 2002, comme le demande la Commission européenne

Il faut affirmer qu'on ne demandera pas le remboursement de ces aides et il faut mener un combat politique face à la commission européenne pour qu'elle cesse de soumettre toutes les activités à ce dogme de la libre concurrence”, a exhorté sur RTL la secrétaire nationale du Parti Communiste.

“C'est une partie de bras de fer qu'il faut mener”, a-t-elle ajouté.

“Toute la filière est en situation de fragilité”, assure-t-elle, se demandant comment on “va choisir ceux qui pourraient ou non rembourser”.

“Les paysans ont besoin de vivre de leur métier, qu'on leur assure des prix rémunérateurs. S'ils pouvaient se passer des aides de l'Etat ou de la commission européenne, ils le feraient volontiers”, a-t-elle poursuivi.

 

 

Les producteurs de fruits et légumes ont, selon elle, “besoin de soutien, il faut que ce soutien soit du fait européen”. A ses yeux, l'Europe doit cesser d'”interdire aux Etats d'aider des producteurs ou d'aider des entreprises parce qu'on a besoin de la sécurité et de l'indépendance alimentaire”.

Pour Mme Buffet, le fait de demander aux agriculteurs de rembourser, “ce n'est pas simplement une erreur tactique de la part de ce ministre (de l'Agriculture), Bruno Le Maire, qui est un fervent partisan de l'Europe libérale. C'est une erreur de l'Europe elle-même

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Henri Graffion 09/08/2009 17:18

dans la derniere phrase MGB parle d'erreur du ministre et d'erreur de l'europe cette théorie de l'erreur si récurente au PCF pour tout expliquer...

Il ne faut pas confondre une erreur avec un choix délibéré fait en toute connaissance de cause ,c'est triste de la part du PCF d'en arriver à considérer une politique de droite comme une "erreur"

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr