Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:13

Communiqué du Parti communiste français

27 09 09

Afghanistan:  la mort de 3 soldats pose la question de la nature de l’engagement français. Un débat au Parlement s’impose.

 

La mort accidentelle de 3 soldats français, au cours d’une opération de nuit en Afghanistan, suscite une émotion légitime et beaucoup d’inquiétude. Le Parti communiste français souhaite partager la douleur des familles et des proches.

 

Cet événement dramatique pose une fois encore la question de la participation de la France à une guerre des Etats-Unis et de l’OTAN alors que de plus en plus de voix se font entendre en France et dans le monde pour dire qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise afghane. C’est aujourd’hui plusieurs dizaines de militaires français qui ont perdu la vie en Afghanistan sans que l’on puisse voir, en effet, le début d’une issue à cette situation tragique et qui s’aggrave de jour en jour.

 

Le Parti communiste français  réitère son exigence du retrait des troupes de l’OTAN. La France et ses partenaires européens doivent prendre les initiatives nécessaires  pour redéfinir la nature d’un engagement international, sous l’égide de l’ONU, en faveur de la reconstruction, de la sécurité et de la souveraineté pour le peuple afghan. Il y a urgence.

 

Un débat au Parlement s’impose maintenant. Les autorités de notre pays doivent aussi susciter un examen de la question afghane par les Nations –Unies, au Conseil de Sécurité et à l’Assemblée générale réunie actuellement.

 

Contact :

Jacques Fath

Membre du Comité exécutif national du PCF
Responsable des relations internationales

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr