Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 13:20
La rue d'Avéjan, en plein centre-ville d'Alès, a été bloquée une partie de la matinée, mardi matin, par des salariés de France Télécom. Le lieu était symbolique : environ 70 personnes se sont postées devant l'agence commerciale d'Orange, à l'appel des syndicats CGT et Sud. Le contexte alésien est particulier : en novembre 2007, une trentaine d'employés avaient été mutés sur Nîmes après plusieurs mois de résistance. Si 24 suicides ont été recensés en France depuis 18 mois dans l'entreprise, France Telecom Alès déplore trois tentatives.

Les syndicats ont estimé qu'entre 30 et 40% de salariés de France Télécom était en grève ce matin, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, pour dénoncer la souffrance au travail et les 24 suicides qui ont endeuillé l'entreprise en moins de deux ans.  "A 10 h 00, les premières estimations de grève sont entre 30 et 40% pour cette première journée", a indiqué le syndicat dans un communiqué. La direction doit prochainement donner son propre chiffre.

Les syndicats ont appelé à une journée d'action aujourd'hui, sous forme de grèves, débrayages, rassemblements, etc., avant une nouvelle journée demain, dans le cadre d'un appel international pour "un travail décent".

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr