Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 17:03

Quatre syndicalistes ont été licenciés à EDF et GDF Suez pour s’être mobilisés au printemps dernier. Au total, 18 agents sont sous le coup d’une procédure disciplinaire.

La sanction est tombée hier dans le cadre des procédures disciplinaires lancées à leur encontre : Parmi les 18 agents ERDF et GRDF de la région Midi-Pyrénées sanctionnés, quatre ont été licenciés. Leur faute a été de s’être mobilisés au printemps dernier alors que la Direction menait son plan d’externalisation de la maintenance.

Cette décision est inadmissible ! Il s’agit là d’une grave remise en cause du droit syndical et du droit à manifester. Dans un contexte où le monde du travail est fragilisé, sensible, où les salariés souffrent des méthodes de management de certaines entreprises, la réponse d’EDF GDF/Suez est lourde de sens.

Le PCF soutient les salariés et les syndicalistes ERDF GRDF dans leur lutte et assure de son total engagement à leurs côtés et dans cette épreuve difficile. Le PCF exige l’annulation de la procédure disciplinaire et des sanctions.

Parti communiste français


Paris, le 29 octobre 2009.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Daver jean-Marie 02/11/2009 19:22


LE POUVOIR A PEUR ET REAGIT COMME LE POUVOIR PETAINISTE
A QUAND LES FRANC GARDES ET AUTRE NERVIS?


Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr