Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 23:45

Malgré la mobilisation de nombreux salariés avec leurs organisations syndicales et l’action permanente des dix Députés du Front de Gauche à l’Assemblée Nationale qui ont porté le fer jusqu’au bout, le projet de loi a été adopté hier à l’Assemblée Nationale.

Après six jours et 70 heures de débat, le document a très peu bougé par rapport à l’accord passé entre le Medef et la CFDT, avec seulement quelques édulcorants pour faire passer la pilule, il n’y a pas de changements fondamentaux dans cet ANI qui nous veut du mal. Voulu et souhaité par le gouvernement, entériné par une large majorité des Députés socialiste, il peut se résumer ainsi : le patronat va pouvoir licencier plus vite en étant quasiment débarrassé des filtres judiciaires et prudhommaux.

Mais ce n’est pas terminé, les Sénateurs du Front de Gauche au Sénat vont mener une bataille d’envergure, bien décidés à continuer ce combat avec détermination, le PCF avec les forces qui composent le Front de Gauche continuera à être aux cotés de celles et ceux qui se mobilisent contre ces choix politiques d’austérité et d’inégalité qui mène la France dans le mur.


Martine GAYRAUD

Secrétaire départementale du PCF du Gard

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr