Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 09:15

  photoML

LE CHANGEMENT DE CAP N’EST PAS A L’ORDRE DU JOUR !

 

François Hollande a confirmé hier soir les choix déterminant la politique qu’il conduit depuis son élection. Rien de ce que nous avons entendu n’est de nature à rassurer les françaises et les français qui ont voté pour le changement au printemps 2012. Au contraire, il a confirmé son abandon de la Gauche au profit de mesures que son prédécesseur n’aurait pas reniées : nouvel allongement de la durée de cotisation des retraites, recul du droit du travail avec l’accord sur la flexibilisation de l’emploi signé par le Medef qui va faciliter les licenciements alors que le niveau de chômage bat des records, confirmation de la politique d’austérité alors qu’elle n’a aucun résultat positif en France et en Europe bien au contraire.

Puisque le Président de la République ne veut rien changer à sa politique, rien entendre de la colère qui monte, j'appelle, comme le fait Pierre Laurent au nom du Parti Communiste Français, et le Front de Gauche, les forces du changement à entrer massivement dans l'actionpour exiger un changement de cap, pour dire stop aux politiques d'austérité, stop aux licenciements, stop à la casse du code du travail et des services publics.

Du 2 au 9 Avril, nous irons dans tous le département à la rencontre des salariés pour dénoncer les dangers du projet de loi gouvernemental sur l'emploi et demander le vote de la proposition de loi que nous avons déposée pour interdire les licenciements boursiers. La journée d'action syndicale interprofessionnelle du 9 avril a tout notre soutien.Elle sera le prochain grand rendez-vous de la mobilisation populaire.

 

Martine Gayraud, secrétaire départementale du PCF du Gard

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr