Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 17:33

 La mise en redressement judiciaire de Moncigale/Belvédère (près de 300 salariés sur le site de Beaucaire) illustre tragiquement le jeu sinistre de Monopoly auquel se livrent banquiers, fonds de pension et spéculateurs de tous poils qui jonglent avec dettes, créances et bénéfices, par milliards, en oubliant au passage leurs victimes, les salariés qui créent les richesses. La situation est d’autant plus inquiétante qu’une autre entreprise du secteur, Vitembal, connait elle aussi des difficultés.

     Le désarroi de centaines de familles ne semble pas avoir entamé l’optimisme du maire, Jacques Bourbousson, tout nouveau membre du Conseil d’Administration de Moncigale. Alors que c’est le tocsin qu’il faudrait sonner et appeler à la mobilisation générale pour empêcher les rapaces d’achever leur proie !

     Les communistes beaucairois assurent les salarié(e)s et leurs proches de leur soutien et de leur solidarité active. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que cet ordre injuste cesse d’écraser les hommes et les femmes qui n’ont que leur travail pour vivre.

 

                  Pour la Section PCF de Beaucaire, Jean-François Milesi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr