Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 10:52

Front de gauche LogoNîmes le lundi 21 mars 2011

 

 

Tous les résultats du Gard canton par 

canton http://elections.interieur.gouv.fr/CN2011/030/index.html

 

 

 

CANTONALES 20 MARS 2011 – 1ER TOUR

Première analyse

 

Les résultats du 1er tour des élections cantonales dans le Gard confirment la montée du FN, et l’abstention massive constatée nationalement. Cette situation marque hélas la défiance des électeurs à l’égard de la vie politique, mais aussi l’absence de réponses aux inquiétudes et souffrances engendrées par la crise capitaliste. Se rajoute à cela, ce que nous avons constaté tout au long de la campagne, le pouvoir en place a tout fait pour minimiser cette échéance électorale, ce faisant, il a amplifié l’abstention.

A l’inverse, l’ensemble de nos candidats-es dans le cadre du Front de Gauche, ont mené une campagne très politique, dans la proximité, avec du contenu et des propositions, avec un engagement très important de nombreux militants. Cela nous a permis d’installer d’une manière durable le Front de Gauche et de progresser dans plus de la moitié des cantons.

Dans les 2 grandes villes de notre département, Nîmes et Alès, ce sont les candidats communistes du Front de Gauche qui vont affronter le FN au 2nd tour :

~       Jacky Valy, avec 40,64 % sur le canton d’Alès Nord Est et Jean-Michel Suau, avec 36,46 % sur le canton d’Alès Ouest sont en tête,

~       à Nîmes, sur le 3ème canton, Christian Bastid va affronter le FN en tête de la gauche avec 18,04 % (le FN est à 29,72% sur ce canton)

~       à Barjac, notre sortant Edouard Chaulet est en tête avec 47,41 %.

Le Front de Gauche totalise à ce jour 106 115 voix et se situe à 15 % dans le Gard.

L’heure est maintenant au rassemblement de toute la gauche pour amplifier ce résultat et au sursaut républicain pour faire barrage au FN.

 

 

Martine Gayraud

Secrétaire départementale

                                      

                                         

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr