Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 17:43
  eco
Les Salles du Gardon, le 29/12/2009

 

Communiqué des salariés de Soreplast

 

 

Le 24 Décembre dernier, lors de notre réunion en Préfecture du Gard à Nîmes, nous avons réussi à obtenir de la région la garantie à 100% sur un prêt de 35.000 euros permettant de payer nos salaires de novembre.

Nous avons également obtenu la nomination d’un médiateur. Nous avons émis le souhait que ce soit la Secrétaire Générale Mme Laquièze, qui a été d’une grande qualité dans sa réflexion et d’une grande efficacité dans ses démarches.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’union locale de la CGT d’Alès qui nous a aidés tout au long du conflit. Nous remercions également toutes les communes du Pays Grand’ Combien qui nous ont soutenu matériellement, moralement et physiquement.

Merci enfin à tous ceux qui ont contribué à notre collecte de solidarité : la CGT d’Alès, la CGT Shelbox, la CGT du Pays Grand’Combien, le PCF d’Alès, le PCF de Saint Martin de Valgalgues, les élus de Cendras, et sans oublier tous les citoyens croisés au fil des actions.

 

Au cours des 3 semaines qui viennent, nous allons être très vigilants vis-à-vis de la gestion du dossier par la Région et la Préfecture, qui travaillent ensemble pour trouver une solution de pérennisation de Soreplast.

Pour éviter une catastrophe tant sociale, que financière et qu’écologique, nous demandons aux banques et aux élus de trouver avec nous une solution durable pour ne pas nous retrouver dans une  situation encore plus dramatique dans quelques semaines.

 

Nous renouvelons nos excuses à la population de l’Habitarelle pour les grandes gênes occasionnées par nos actions.

Nous continuons à demander une réunion au député de la circonscription Mr Max Roustan qui n’a toujours pas répondu et nous sommes prêts à rencontrer le Président de Région Mr Georges Frêche, pour lui préciser notre point de vue afin de pérenniser notre outil de travail, tout en appréciant son intervention sur la garantie des salaires pour le mois de novembre.

Dans l’espoir qu’une solution soit trouvée dans les jours à venir pour sauver nos emplois, nous renouvelons notre appel du pied : que chacun prenne ses responsabilités !

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr