Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 14:21

J'ai cru, lors des travaux des 2 premières demi-journées appartenir à une autre formation que  notre Parti de part les diverses interventions des camarades qui semblaient être complètement déconnectées des réalités.
Avec le travail au sein des ruches mon opinion a changé peut-être à cause du travail direct et en petit groupe? Avec la difficulté d' apporter chacun sa reflexion sur un sujet précis en fonction de son  ressenti  et malgré un manque d'informations et de références sur les questions de l'Europe  nous avons pu déboucher sur un résumé commun faisant état non seulement d'un constat mais des interrogations à débattre voire des solutions à faire partager; pas facile d'être rapporteur de mon groupe! mais moment où j'ai pu constater la réalité de la remontée des reflexions, pas facile non plus pour le camarade d'en faire la synthèse. J'en ai été assez satisfaite et  lors de rencontres de l'un ou l'autre des camarades de la ruche je leur en ai rendu compte avec enthousiasme.
Les 2 demi-journées suivantes ont été plus constructives et m'ont paru plus coller aux travaux commencés chez nous.
Je sors donc  de cette conférence  avec une satisfaction en demi teinte dans le constat du travail qu'il y a à faire pour arriver à faire prendre en compte les objectfs que nous nous sommes fixés et qui ont été votés.
Il faut que je dise aussi ma profonde émotion lors de la prise de parole des délégués des pays en lutte et mon envie que chez nous aussi les gens réagissent à tous les mauvais coups qui leur sont assénés tous les jours!!
Je viens de voir la vidéo de J L Melenchon après le vote de notre conférence nationale: je l'ai trouvé très ému mais lucide dans le chemin à parcourir et dans le travail à constriure en commun.
Pour moi le Front de Gauche est notre ultime chance d'avoir un vrai changement de société dans notre Pays.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr