Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:22

Nîmes le mardi 7 juin 2011

 

 

Cher(e) camarade,

La résolution que nous avons votée lors de la conférence nationale exprime la cohérence d’un choix global, un accord politique d’ensemble, mêlant présidentielle et législatives, programme populaire partagé et campagne collective.

Ce que nous proposons, au travers de cette résolution, c’est d’ouvrir une alternative au cœur de la gauche et permettre au Front de Gauche de franchir une nouvelle étape.

Bien que nous soyons la force la plus importante dans ce rassemblement, nous proposons un geste fort : désigner à l’élection présidentielle, un candidat qui n’est pas issu de notre parti, Jean-Luc Mélenchon. C’est un geste unitaire audacieux pour le rassemblement et la dynamique que nous voulons construire.

Les communistes sont souverains dans leurs choix, et dans leur grande majorité, très attachés à poursuivre le Front de Gauche, à se donner les moyens de porter à l’Assemblée Nationale, un groupe de députés Front de Gauche  bien plus nombreux, avec plus de députés communistes, pour faire entendre la voix du monde du travail, pour abroger les lois anti sociales et liberticides de Sarkozy, pour mettre en chantier des propositions qui permettent de se débarrasser de la loi du fric. Nous appelons tous les communistes à se rassembler dans le vote les 16, 17 et 18 juin, autour de la proposition majoritaire de la conférence nationale.

 

Les délégués à la Conférence Nationale : Martine Gayraud, Secrétaire départementale ; Sébastien Migliore ; Sylvain André ; Michel Tortey ; Josiane Davoust ; Michel Perfettini ; Vincent Bouget.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr