Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:24

 tribunal alsPierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du Conseil National de campagne de Jean-Luc Mélenchon ainsi qu'  éric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche et les  responsables départementaux du PCF et du PG, Martine Gayraud et Charles Menard,était ce matin vendredi 4 novembre, au tribunal d'Alès pour apporter leurs soutien à Sébastien Migliore et Cédric Valero convoqués par la justice pour leur refus légitime de fichage ADN pour des faits syndicaux.

 Pierre Laurent et éric Coquerel a pu réaffirmer son soutien aux syndicalistes dont le gouvernement de N. Sarkosy voudrait criminaliser l'action, ici comme partout en France : "à chaque fois que l'on voudra criminaliser des syndicalistes, on nous trouvera mobilisés. Nous venons dire à la justice qu'elle ne doit pas se mettre au service d'une politique de classe. Le tribunal d'Alès serait bien inspiré de la récente relaxe des "Conti" pour une affaire comparable basé sur cette évidence : les tests ADN servent à confondre les criminels, pas ceux qui se battent pour l'emploi et la dignité".

Très certainement en lien avec la mobilisation importante qui se manifeste, le Parquet a demandé pour la deuxième fois le renvoi du procès en mai.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr