Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 20:59

akropoli kke 2010 thumbFralib: réaction du groupe Front de Gauche

Unilever vient d’être débouté par la Cour d’appel d’Aix en Provence qui a déclaré sans valeur le plan social du géant de l’agro-alimentaire qui devait

 

mener à la fermeture de l’usine Fralib et nul et sans effet les licenciements d’ores et déjà effectués par Unilever.

Le groupe Front de Gauche au Conseil Régional PACA, présent aux cotés des Fralib depuis le premier jour, se félicite que ce conflit trouve aujourd’hui une issue positive.

La lutte exemplaire menée par l’ensemble des salariés, pour empêcher la délocalisation de leur outil de travail en Pologne, a permis une première victoire, il convient aujourd’hui de lui donner des prolongements en permettant la reprise de l’activité d’une usine rentable.

En effet, la justice a tranché et le groupe aux 44 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 a été désavoué, les dirigeants de l’entreprise doivent aujourd’hui accepter le principe d’une table-ronde nationale avec les salariés afin de permettre au projet alternatif de reprise de l’entreprise de trouver une concrétisation rapide.

Le groupe Front de Gauche assure les salariés de Fralib de son soutien et salue le courage et la dignité dont ils ont fait preuve face à l’acharnement et au comportement scandaleux des dirigeants d’Unilever.

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr