Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 09:53

The-Rolling-Stones---Tongue-Poster-C10033838.jpgAprès l'intervention des CRS et des gendarmes mobiles mardi dans la soirée pour démonter la barricade, les lycéens grévistes ont organisé hier, une conférence de presse. Ils ont « dénoncé la démesure des moyens déployés. On demande des professeurs, l'État nous envoie des CRS », ont-ils lancé. Face aux médias, ils ont présenté une nouvelle fois leurs revendications (lire ci-dessous) .Revendications qu'ils présenteront ce matin, à 11 heures, à la sous-préfecture, lors d'une table ronde en présence du rectorat et des représentants des professeurs. « Nous en espérons beaucoup. Une réelle discussion et surtout des réponses concrètes », ont expliqué les membres de la délégation lycéenne qui est reçue aujourd'hui.

 

Aujourd'hui toujours, à 10 heures, une première manifestation aura lieu au départ du lycée Jean-Baptiste-Dumas. Elle rejoindra directement la sous-préfecture, et ce « pour montrer le soutien de l'ensemble des lycéens à la délégation ». Une seconde manifestation aura lieu à 15 heures. Elle démarrera à JBD pour rejoindre le Gardon, passer devant les Arcades, puis devant le Cratère avant de se rendre (une fois de plus) à la sous-préfecture

 

 

 

revendications :



Aujourd'hui, l'éducation est en crise, le gouvernement n'a de cesse de s'en prendre à elle. Aujourd'hui les lycéens de JBD appellent à prendre part au mouvement pour contrer ces manoeuvres honteuses, et répondre à nos revendications.

 

 

 

Au niveau national :

 

- arrêt des suppressions de postes enseignants

- réhabilitation des postes supprimés depuis 2006 au nombre de 50 000

- réhabilitation des formations de professeurs avant qu'ils ne soient titularisés

- retraits DES réformes du lycée, se matéralisant notammant par l'allègement voire la suppression d'option.

- CLASSES MOINS CHARGEES.

 

Au niveau local :

 

- remplacement des professeurs absents depuis la rentrée, par un personnel qualifié!

- amélioration de la qualité de vie au lycée, notamment au niveau de l'internat.

 

Pour toutes ces raisons le comité d'organisation du mouvement sur le lycée Jean-Baptiste Dumas appelle au blocage des lycées environnants ainsi qu'à de nombreuses manifestations!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr