Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 14:39

Tout n'est pas tout beau au pays des JO. Les politiques libérales et d'austérité du gouvernement Cameron pourraient déboucher sur une nouvelle flambée de violences urbaines en Angleterre, dont la capitale Londres va accueillir les jeux Olympiques à partir du 27 juillet.

C'est la crainte exprimée par des policiers britanniques interrogés par une étude du quotiden The Guardian et de la London school of economics. Cent-trente d'entre eux qui ont fait face aux émeutes de l'été dernier, les pires depuis des décennies, interrogés dans cette étude, s'attendent même à ce que la police ne puisse pas y faire face, faute de moyens. Le budget alloué au maintien de l'ordre a en effet été diminué de 20% en un an.

Les policiers interrogés mettent en cause  la "dégradation du climat social et de la crise économique". Un haut gradé de la police de Manchester sexplique ainsi s'attendre à de nouveaux troubles "dans les douze mois à venir. Je pense que si l'on a de mauvaises nouvelles dans le domaine de l'économie, une vague de chaleur et un élément déclencheur (...), alors oui il pourrait y avoir de nouveaux désordres. Car je pense que rien n'a changé entre aujourd'hui et août dernier.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr