Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 13:12
laurette.jpgLaurette Bastaroli, Conseillère Régionale (PCF)Sortante déclare :


J’ai fait part depuis plusieurs mois de mon intention de ne pas être candidate à nouveau aux élections régionales de mars 2010. J’entends dans la période future consacrer notamment mon énergie à ma charge d’adjointe au maire de Bagnols sur Cèze,
déléguée au développement durable et à la présidence de l’Association des usagers du TER-SNCF de la rive droite du Rhône, si les adhérents en sont d’accord… et par goût, à quelques activités culturelles.

Je pense avoir œuvré dans le bon sens pendant cette mandature dans la majorité régionale – qui faisait suite à un mandat dans l’opposition qui ne fut pas tranquille – la Région était menée par une majorité de droite et… d’extrême droite. Pendant ces deux mandats, j’ai pu notamment travailler sur la question du dossier TER de la Rive Droite, dans la lutte contre les inondations et l’Environnement, suivre les questions de l’énergie, collaborer à la mise en place de la formation professionnelle, aux questions d’infrastructures, d’amélioration et rénovation des lycées de Villeneuve (neuf), Albert Einstein à Bagnols, Guynemer à Uzès, aboutir enfin à la gratuité des études sanitaires et sociales à l’hôpital… contribué au soutien de projets dans le domaine culturel…, participé activement à la mobilisation des vignerons pour lutter contre la crise viticole.

Il reste beaucoup de choses à faire. J’ai bien l’intention de continuer à suivre un certain nombre de dossiers notamment le TER avec l’aménagement des gares dont celle de Bagnols dans le cadre de mon mandat d’adjointe à la Mairie.

Je soutiens la démarche du Front de Gauche afin que la Région soit vraiment ancrée à gauche. C’est une perspective qui est offerte aux citoyens. Je souhaite que le Gard Rhodanien ait un représentant de ma sensibilité, et je veux dire ici, puisque cela m’a été demandé, que j’accepte d'être la présidente du comité de soutien de la liste.

Je suis particulièrement heureuse que la candidature de Laurent Castanier ait été proposée par les militants du GARD RHODANIEN et acceptée par les instances départementales. Laurent Castanier continuera et saura défendre à la Région les activités liés à la filière nucléaire. Il est toujours militant syndical. Il a une connaissance du monde du travail. Il a un passé syndical et politique qui lui a apporté un savoir-faire et des compétences. Elu au Conseil Municipal de Bagnols et Vice-président de la Communauté de Communes RCL, il est idéalement placé pour connaître et défendre les besoins du Gard Rhodanien.

Nos relations amicales, syndicales, politiques et le travail en commun que nous entretenons depuis de longues années lui permettront d’être immédiatement opérationnel et de prendre la suite dans les dossiers que j’ai menés. Il conviendra que la Région travaille encore le dossier du TER rive droite et qui, mieux que lui, pourra se charger de cette tâche en lien étroit avec les citoyens et les salariés des entreprises locales ?

Je souhaite bon vent à cette liste et vais mettre toutes mes forces dans la campagne pour en assurer le succès.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr