Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 21:12
 
oooooooooooooooooooooooooooo.pngDe mauvaises nouvelles pour les Entreprises Ferroviaires
Publiques intégrées :
Le Parlement Européen accentue la libéralisation
du Chemin de fer !
 
Le 16 Novembre 2011, le Parlement européen a voté en faveur de plus de libéralisation, de l’éclatement du secteur ferroviaire en demandant à la Commission européenne de formuler une proposition législative pour la séparation totale de la gestion de
 
l'infrastructure et du trafic ferroviaire et pour la libéralisation du transport de passagers  nationaux avant la fin de l'année prochaine et ce malgré la forte opposition du côté des Cheminots.
Le groupe GUE / NGL a déclaré « le vote du Parlement sur la création d'un espace ferroviaire unique européen ouvre une voie royale aux profiteurs privés dans le secteur ferroviaire en Europe». Ce vote prépare le terrain pour la privatisation et la sous-traitance des services.
Avec les possibilités d’ouvertures à la privatisation des gares, des plateformes de triage, des installations de maintenance, les services d'exploitation et de sous-traitance, les compagnies ferroviaires publiques où les règles de sécurité sont primordiales ont été affaiblies.
Malgré l’exemple du Royaume-Uni qui montre que c'est une mauvaise politique, la libéralisation du secteur ferroviaire déjà mise en oeuvre en Europe, s’accélère.
Heureusement, une majorité parlementaire a été trouvée pour rejeter la proposition de la Commission d'introduire un« service minimum » et remettre en cause le droit de grève.
La Commission a annoncé qu’en 2012, elle proposera d'autres «dégroupage des compagnies ferroviaires ». "Les Députés du groupe de la Gauche Unie Européenne dont font parti les communistes français, sont fermement décider à résister et à combattre cette politique libérale et son dogme de la « concurrence libre et non faussée » qui vise ni plus ni moins, dans sa finalité, qu’à faire disparaitre ou à ramener le service public ferroviaire à une « portion congrue ».
Seul le groupe GUE/NGL à voté contre !
Les résultats du vote sont :
538 POUR / 82 CONTRE / 41 ABSTENTIONS
Seul le groupe GUE/NGL (Gauche Unie Européenne), dont les
députés français communistes / Front de Gauche ont voté contre. Les députés français de droite et ceux du Parti socialiste ont voté pour, les députés Verts se sont abstenus.
Ce vote montre une fois de plus le besoin de rééquilibrer « la Gauche » et de donner plus de poids, lors des prochaines élections législatives, aux candidats du Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr