Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:46

Ce n’est déjà pas comme si le dernier plan de rigueur de Fillon ne frappait pas suffisamment les foyers français… Mais il fallait qu’en plus, les plus riches se voient exemptés de leur petite taxe sur les suites de luxe.

Dans la série on assume l’injustice et on se couche devant les lobbys, Frédéric Lefebvre vient de promettre aux représentants des hôtels de luxe d’annuler la taxounette sur les nuités à plus de 200 euros ; mesure du premier plan Fillon. Ce n’étaient que 2 pauvres pourcents, mais au moins, tout superficiel qu’il fut, ce prélèvement ne transpirait pas l’injustice sociale. La raison de cette marche-arrière ? Les hôtels seront eux aussi assujettis à la hausse de la TVA, de 5,5 à 7 %.

Les hôtels de luxes se sont donc sentis doublement frappés et n’ont pas tardé à réclamer une entrevue au secrétaire d'Etat au Commerce, à l'artisanat, aux PME et au Tourisme, Frédéric Lefebvre. A son terme, un communiqué satisfait des hôteliers nous apprend donc que le secrétaire d’Etat  y "a affirmé que la taxe de 2% sur les nuitées d'hôtel de haut et moyen de gamme serait retirée".

La précédente idée de génie de Frédéric Lefebvre : Hausse du chômage ? Arrêtez de faire des enfants !
Rigueur : retraites, prestations sociales et Sécu dans le collimateur 
La régression sociale comme credo

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr