Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 12:43

ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.jpgLIGNE ALES – BESSEGES

Ce n’est  pas fini !

Comme d’habitude, Max ROUSTAN, Chef de l’UMP du GARD, lorsqu’il doit justifier une catastrophe sortie tout droit du gouvernement sarkozyste , Richard DUCROS, JALATTE ou la fermeture de la ligne ALES-BESSEGES cherche à dévier les responsabilités sur d’autres : la CGT, les résistants du Front de Gauche, une tactique qui pue le bouc-émissaire. A moins qu’il n’endosse la tenue qui camoufle ses tee-shirts «  J’aime Sarko » : le survêtement « Cévenol » , tous unis. » Tellement cévenol qu’on ne l’a vu que du côté d’Anduze, jamais sur la défense de la ligne Alès-Bessèges. Le jour où tombe la mauvaise nouvelle de l’abandon St Ambroix- Bessèges le voilà disant :  « C’est pas Sarko, c’est Gayssot ! » Au lieu d’assumer, il se met en scène sur les rails aussi  rouillés que sa rengaine anti-gauche en prenant soin de trier sa compagnie et d’éliminer les 2 Conseillers Généraux concernés en lutte depuis longtemps, cheminots de surcroît : Guy LAGANIER et Jean-Claude PARIS !  «  Communistes nicht Cévenols « ?

En fait, les Cévennes souffrent d’une politique Européenne et Sarkozyste qui a décidé de marchandiser le service public du rail, de fermer 11000 kms de lignes jugées non rentables, même après le Grenelle de l’Environnement, un comble !

Lors du vote au Conseil Général à propos du TGV, j’ai attiré l’attention sur cette ligne et les constantes luttes des Cévenols en sa faveur qui expliquent encore son existence. Car tout service public est saboté avant suppression.

Il suffit d’un financement croisé Etat/Région/RFF de 3 M d’EURuros pour qu’elle soit circulée à 70 km/h au lieu de 30, de ces mêmes croisements dont  la réforme territoriale Sarko/Roustanienne  ne veut plus, préférant les partenariats avec le privé.

Tout n’est pas joué. L’action des populations, du Conseil Général, de la Région peut imposer un autre aiguillage. On ne va pas en rester là : on va mettre cette politique sur une voie de garage pour faire vivre aussi les petites lignes … de vie.

 

 

Edouard CHAULET

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr