Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:14

1471417-1958549.jpgLundi 18 janvier à ALES, le Préfet du Gard organise le débat sur " L’identité nationale ".

Sarkozy en difficulté, cherche à faire diversion par rapport à la crise sociale, le chômage croissant, la précarité et les discriminations insupportables. Après les propos racistes de ses ministres, l’expulsion vers l’Afghanistan de réfugiés fuyant les talibans, la chasse aux sans-papiers, voila une offensive idéologique malsaine sur le terrain de l’extrême droite.

 

Refusons ce débat piégé !

-------------------------------------------------------------------------

Les organisations signataires, appellent toutes les personnes qui se sentent concernées à un rassemblement, lundi 18 janvier, devant la salle ou se tiendra ce débat.

 

Rassemblement à 17h30 devant le Myriapôle,

 

1675 chemin de Trespeaux à ALES

(à coté du rond-point de Leclerc).

------------------------------------------------------------------------

 

Exigeons la suppression du Ministère de l'Identité nationale et de l'Immigration

 

Depuis sa création en 2007, ce ministère s'est illustré (entre autres) en :

 

- ordonnant de prendre en chasse des hommes, des femmes mais aussi des enfants et des bébés pour les envoyer dans des Centres de Rétention Administrative comme celui de Nîmes, afin de les « reconduire » à la frontière... même dans des pays en guerre ! L'Etat organise ainsi une violence aux personnes et une atteinte aux droits de l’Homme intolérables.

 

- faisant organiser par le Préfet du Gard, représentant de l'Etat, des débats destinés à "encadrer" la façon dont nous devons penser « l'identité nationale » et qui consistent comme d’habitude à opposer les Français et les « immigrés », surtout s’ils sont musulmans.

 

Cette politique divise les citoyens de France, les dresse les uns contre les autres au lieu de les rendre solidaires. En période électorale, il s’agit bien entendu pour le gouvernement de détourner l'attention de son inefficacité face aux problèmes économiques et sociaux (tels que l’augmentation du chômage) et de sa politique de réduction des services publics.

 

Signataires : Des alésien(ne)s, APTI, ATTAC, Cimade, FASTI, Ligue des Droits de l'Homme, Réseau Education Sans Frontière, Alès citoyenne et solidaire, Collectif Résistons, Planning familial, Collectif d'Action Contre le Chômage et la Précarité d'Alès et des Cévennes, FSU, SUD, Les Alternatifs, FASE, Nouveau Parti Anticapitaliste, Objecteurs de croissance, Parti Communiste, Parti de Gauche Alès, Parti Socialiste, Jeunesses Communistes Alès, Elus de Clarté et Démocratie de St Martin de Valgalgues.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr