Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 11:35

yannickLe maire de Cendras   était entendu hier matin au commissariat d'Alès à la suite des différentes plaintes déposées lors des manifestations contre la réforme des retraites. Une centaine de personnes étaient présentes pour le soutenir.

Yannick Louche a été auditionné concernant la plainte déposée par la sous-préfecture et la mairie d'Alès au sujet d'un dépôt d'ordures effectué avec des camions de la mairie de Cendras. «   Les policiers cherchent à savoir qui conduisaient les camions. Ils ne le seront pas car j'assumerai mes responsabilités pleinement », précise l'élu.

Qui n'a donc pas voulu désigner les conducteurs, s'expliquant sur la logique de cette opération. «   C'était une action revendicative dans le droit fil des problèmes posés par la réforme des retraites.

Il s'agissait de démontrer que le projet de loi allait amener le personnel chargé du ramassage des ordures à travailler jusqu'à 67 ans. Ce n'est pas terrible de courir après un camion à cet âge-là. Ce qui veut dire que leur retraite sera amputée d'une décote. Cette opération a été décidée en assemblée générale des grévistes, avec le soutien plein et entier des élus et de la municipalité », poursuit Yannick Louche.

Qui relativise l'action. «   Des dépôts d'ordures, il y en a eu depuis longtemps sans que la police et la justice soient mobilisées. »

L'élu rappelle par ailleurs que tout le personnel municipal de Cendras était en grève durant tout le mouvement. «   Les poubelles sont restées sur le trottoir pendant tout ce temps, et les Cendrasiens ne s'en sont pas plaint. Ils soutenaient pleinement le mouvement », relate le maire de Cendras.

Pour les faits qui lui sont reprochés, Yannick Louche a été informé qu'il encourait une amende pouvant aller jusqu'à 150 et le paiement de dommages-intérêts. «   L'enlèvement des ordures à la sous-préfecture est évalué à 1 200 , sans les frais de personnel. Il est possible qu'on me les réclame. J'ai annoncé que je ne paierai pas. Mais je pense que la sagesse l'emportera. Quoi qu'il en soit, c'est moi qui paierai et en aucun cas la population », a spécifié le maire de Cendras.    

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Daver jean-Marie 03/12/2010 17:27


Bravo Yannick je suis entierement de ton coté et je t'apporte le soutient de la cellune du PC de Pont st Esprit


FLEURY 03/12/2010 14:42


ONJOUR JE SUIS D'ACCORT AVEC LE MAIRE DE CENDRAS UNE PERSONNE QUI A TRAVAIL TOUTE SA VIE A 67 ANS IL FAUT QU'elle se reposse surtout dans le travail pénible,et il n'as pas a payer la mende il est
juste.


Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr