Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 09:47

 affiche pcf 2

 

 

 

Modalités d’organisation du vote des 14 et 15 décembre 2012

pour choisir la base commune de discussion

 

 

1 Chaque adhérent(e) va recevoir un document de 72 pages avec un certain nombre d’informations, les documents concernant le vote, la base commune décidée par le conseil national « Il est grand temps de rallumer les étoiles », les 3 textes alternatifs et le bulletin de vote. Si tu n’as pas reçu les documents, il faut te rapprocher de ta section ou de la fédération qui a à sa disposition plusieurs exemplaires du document et te le ferra parvenir.

2 Tu peux participer au vote si tu es à jour de tes cotisations au minimum des 3 derniers mois, les cotisations peuvent être versées à l’occasion du vote. La fédération va valider avec chaque section la liste des électrices et électeurs ainsi que les listes d’émargement.

3 Les lieux de vote sont décidés par les sections ainsi que les heures d’ouverture des bureaux.

La fédération propose 3 modalités de vote :                                                                 

  • Physiquement en se rendant sur le lieu du vote aux heures indiquées ;
  • Par procuration, en donnant procuration à un camarade (une seule procuration par personne), tu remets ton bulletin de vote sous enveloppe au camarade choisi. Ne pas oublier de lui donner ta procuration signée, il mettra ton bulletin dans l’urne remettra ta procuration à ta section et signera la liste d’émargement ;
  • Par correspondance en glissant ton bulletin de vote dans une enveloppe sans rien inscrire sur celle-ci, mettre dans une seconde enveloppe à l’adresse de la fédération sans oublier d’inscrire au dos ton nom, prénom, adresse, nom de ta section et signature.. Les votes par correspondance devront arriver à la fédération au plus tard le samedi 15 décembre au matin. Si tu optes pour le vote par correspondance, respectes bien les délais d’acheminement du courrier, vérifies que tu es bien à jour de tes cotisations.

Une permanence de réception des votes par correspondance sera ouverte à la fédération dès le 11 décembre, les enveloppes seront mises dans une urne et le dépouillement aura lieu le samedi matin. Une information sera faite aux sections dès réception de l’enveloppe (pour éviter les doublons).

Chaque section est chargée d’organiser en amont la présence de camarades dans le bureau de  vote et lors du dépouillement.

Un premier dépouillement aura lieu le vendredi soir, la fédération recevra le résultat dès le soir.

La proclamation des résultats définitifs aura lieu le samedi après midi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr