Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 16:59

"L’emploi industriel n’est pas à la fête
Alors que s'approchent les fêtes de Noël, de nombreux salariés de notre département s'apprêtent à passer ces moments dans l'inquiétude.
Je pense aux Postiers du deuxième arrondissement (de Marseille), qui vont atteindre les 80 jours de grève, avec le mépris pour seule réponse.
Je pense aux salariés de Fralib à Gémenos, que la multinationale Unilever veut rayer de la carte, pour aller faire plus de profits ailleurs.
Je pense aux salariés de Lyondell à Fos, à qui l'on fait du chantage au départ pour réduire leurs droits et les empêcher de revendiquer le respect.
Je pense aux salariés de NetCacao, dont l'entreprise est mise en péril par l'attitude irresponsable des banques et la faiblesse de l'intervention publique pour les contraindre. Cette entreprise est viable, et c'est la démonstration qui a été faite contre Nestlé. Nous avions proposé lors des élections régionales un Fonds Régional d'Intervention pour permettre aux pouvoirs publics d'agir sur le levier bancaire. Les pouvoirs publics doivent agir pour Netcacao ! Maintenant !
Je pense à tous ceux qui se battent et se sont battus pour leur avenir, notre avenir.
Que disent les pouvoirs publics face à toutes ces situations ? Quelles initiatives prennent-ils pour empêcher ces injustices et ces drames d'advenir ? La casse industrielle semble se poursuivre dans notre département et nous refusons que cela paraisse comme étant dans l'ordre des choses. Il faut combattre les logiques mortifères des marchés financiers, les logiques injustes et injustifiables du système capitaliste. Face à cette situation, nous allons, dans les temps qui viennent, donner un second souffle à notre appel pour une ambition industrielle durable
.

Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr