Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:24

Ce dimanche Pont Saint Esprit votait pour une municipale partielle suite a la démission par le Conseil d' État du maire Gilbert Baumet ( ancien ministre du commerce de Mitterrand, ancien Président du conseil général du Gard, ancien députe ancien sénateur, et désormais ancien Maire).

Voilà plus de deux ans que la population réclamait de nouvelles élections suite aux augmentations d'impôts exorbitantes et une ville laissée a l'abandon.
L'opposition  constituant une liste d' Union Républicaine conduite par Roger Castillon ( divers gauche ) et comprenant le PC, le PS, des femmes et des hommes de diverses sensibilités s'est unit sur un programme progressiste, humaniste, écologique.
La liste d'Union Républicaine obtient 3390 voix soit 65,4 % des suffrages contre 1796 voix à la liste "Pont de tout cœur" de Baumet soit 34,5 %.
Inscrits             7796
Votants             5425     69,58 %
Exprimés          5186
Blancs et nuls   239         4,40% des votants
Roger Castillon 3390 soit 65,4 %
Gilbert Baumet 1796 soit 34,5 %

Après deux ans d’un combat sans relâche la ville de Pont Saint Esprit s’est enfin libérer de l'emprise de Gilbert Baumet maire de la ville depuis trop longtemps… 1971. Ce n’est que justice .
La cellule PCF Gabriel Peri a participé pour sa part à cette victoire, par son travail dans l’opposition depuis des décennies, par son travail de dénonciation, d’information, de proposition et enfin dans les dernières semaines par sa volonté d’union.

Il y aura donc un groupe communiste et républicain dans la future majorité municipalité spiripontaine qui participera activement au travail de redressement des finances locales et à une réorientation de la politique locale. Jean-Marie Daver Conseiller Municipal PC sortant et opposant historique de 30 ans/Jocelyne Lacroix PC /Jean-Marie Cavazanna apparente PC syndicaliste CGT                                         Sylvie Renard-Barbry PC ( a adhérer pendant la campagne des municipales) sont élu(e)s de la nouvelle majorité et formeront le Groupe Communiste et Républicain au sein de la nouvelle assemblée
Les électeurs par cette victoire ont plébiscités cette liste . Enfin l'espoir est revenu dans notre cité.
Nos nouveaux élus vont avoir du travail pour remettre sur les bons rails notre ville, Comme elle la fait depuis toujours la Cellule Gabriel Peri de Pont Saint esprit continuera a rassembler nos concitoyens pour construire une société plus juste plus humaine, elle sera un point d'appui important pour nos camarades élus. Ils peuvent compter  sur les communistes du Gard rhodanien pour les aider et les soutenir dans cette tâche difficile mais combien passionnante.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr