Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 13:56

A une très large majorité - "25 voix pour, 3 contre et 4 abstentions" - les membres du conseil départemental du PCF de l'Hérault ont considéré que l'ancien ministre des Transports du gouvernement Jospin "s'était mis hors du parti, qu'il ne pouvait plus s'exprimer ni prendre d'initiative au nom du parti", a indiqué le secrétaire départemental du parti Michel Passet.

Le dossier va dorénavant

être transmis à la Commission nationale des conflits du PCF à qui il appartiendra de trancher, selon M. Passet. La décision devrait être prise d'ici quelques semaines, après la tenue du prochain congrès extraordinaire du PCF en juin, a ajouté l'élu communiste à la mairie de Montpellier. M. Gayssot était absent hier de ce conseil départemental, a précisé M. Passet.

 

L'ancien ministre, vice-président du Conseil régional dans la précédente assemblée présidée par le divers gauche Georges Frêche, avait décidé de rester sur les listes de ce dernier lors du scrutin de mars.De son côté, le PCF avait fait liste commune avec le Parti de gauche et le NPA.

Du fait de la victoire de M. Frêche aux régionales, M. Gayssot ainsi que trois autres adhérents du PCF - dont l'une a démissionné récemment - a été réélu à cette assemblée dont il est dorénavant vice-président chargé des relations internationales.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr