Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:13

2012-01-19thibault-front-de-gauche.jpgPrésidentielles: la CGT vote contre Nicolas Sarkozy

 

A trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, Bernard Thibault a indiqué que la CGT était largement opposée à une réélection du président de la République. "Je veux dire par là que s'agissant du diagnostic concernant le mandat du Président de la république, dans les rangs de la CGT, les choses sont claires. Il y a une grande majorité qui ne souhaite pas la reconduction du Président de la République."

Bernard Thibault a confirmé sur RTL ce jeudi matin que le syndicat ne donnerait pas de mot d'ordre de vote. "En tant que syndicat qui réunit des adhérents, voire qui influence des sympathisants divers, nous avons conscience d'avoir plusieurs  sensibilités politiques dans nos rangs. (…) Une autre chose est d'être dans une posture qui appellerait à soutenir tel ou tel candidat."

Le leader de la CGT s'est pour autant félicité d'avoir répondu à l'offre de dialogue du Front de gauche, mardi. "En tant que secrétaire général de la CGT, je n'ai pas de chouchou. Et en même temps, en tant que citoyen, comme les autres j'aurai une expression à livrer à l'occasion des élections présidentielles", a -t-il prévenu.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr