Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 13:05
Dans un communiqué intitulé « Faire revivre le Front de gauche », République & Socialisme fait part de son souhait de rejoindre le Front de gauche et d’intégrer son comité de liaison permanent.

Le Parti communiste français se réjouit de cette démarche qui conforte sa volonté de voir le Front de gauche continuer de s’élargir.

Ci-dessous, le texte du communiqué de République & Socialisme :

Faire vivre le Front de Gauche

Après le succès de la fête de l’humanité où les échanges et les débats furent forts riches, il convient aujourd’hui de mettre en pratique ce qui inlassablement a été un des principaux leitmotivs de cette fête « Faire vivre et élargir le Front de Gauche ». Pour sa part, République et Socialisme a démontré sa capacité et son souhait d’être véritablement partie prenante de celui-ci.

République et Socialisme réaffirme sa volonté d’être (au même titre que GU issu du NPA) intégré dans le comité de liaison du Front de Gauche.

Pour être pérennisé le Front de Gauche doit davantage s’enraciner auprès des couches populaires, c’est pourquoi nous souhaitons que s’engage le plus rapidement possible des discussions non seulement avec les organisations du FDG mais aussi avec tous ceux qui souhaitent travailler à une véritable alternative au social libéralisme, sans sectarisme, ni hégémonisme et dans la diversité de ses composantes.

C’est à cette seule condition que le Front de Gauche pourra démontrer sa capacité à être un espoir pour les couches populaires. Etre sur le terrain des luttes, mais aussi permettre un débouché politique à ces luttes ; les 2 étant intimement liés. Il nous faut travailler tous ensemble à des réponses concrètes et des propositions politiques adaptées. Les propositions de loi déposées par les députés communistes et du PG nous semblent être un bon socle de départ.

République et Socialisme réaffirme sa volonté de construire un socle commun et de participer aux listes d’union dans le plus grand nombre de régions pour poser les jalons d’une véritable politique ambitieuse notamment en matière d’emplois, d’enseignement, de formation, de culture et d’environnement.

République et Socialisme rappelle son souhait de faire triompher la Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr