Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 13:37

Rieu Bernard                                                                                             le 13/09/2009                                                   

Secrétaire de la section du parti communiste de l’Uzège

Rue des capitelles

30700 Vallabrix

 

 

objet : Lycée GIDE

 

                                     à   Monsieur le Président de la Région Languedoc-Roussillon 

 

 

 

Monsieur le Président, 

 

 

 

 Le lycée  Charles  Gide  d’Uzès rayonne sur sept collèges, son importance  se confirme d’année en année. Il fut menacé  jadis de disparaître, il scolarise aujourd’hui 770  élèves.

 Pourtant, depuis 1993, bien que les effectifs aient  augmenté durant  la même période de 30%, aucuns travaux pour aménager de nouveaux locaux n’ont été réalisés dans ce lycée. A la fin des années 90, des travaux de réfection des façades étaient programmés, ils n’ont jamais  eu lieu !

 

 

Le manque  de locaux  est flagrant : les salles d’études  et les salles de cours sont en nombre insuffisant.  Les installations collectives, au regard des normes actuelles, sont rudimentaires. Il n’y a pas de  préau, la cantine est sous dimensionnée, les équipements sportifs inexistants. Alors que le lycée accueille des internes, il n’y pas de foyer digne de ce nom pour les élèves.

 

Si j’ai bien noté que des efforts ont été consentis pour les lycées  du Languedoc - Roussillon par la Région,  il me semble que le lycée Gide  a été « oublié » ces dernières années. Un projet en liaison avec le Lycée Guynemer a été ébauché mais à ce jour aucun échéancier n’a été avancé par vos services. Depuis 10 ans bientôt, les deux établissements espèrent profiter des locaux de l’ancienne gendarmerie. Ils attendent toujours.

 

Monsieur le Président, il est  urgent que la Région engage des travaux d’agrandissement et de réhabilitation  du lycée GIDE. Non seulement les locaux doivent être adaptés aux effectifs actuels, mais le  lycée a aussi besoin d’évoluer avec la création de   nouvelles sections. Dans un secteur rural comme l’Uzège, l’accès à une formation de qualité est essentiel. 

 

Je vous demande Monsieur le Président d’alerter vos services sur cette situation.

 

Veuillez agréer  Monsieur le Président mes  respectueuses salutations.

 

 

 

 

 

 

 

NB : Une copie de cette lettre sera transmise à la presse locale : Le républicain d’Uzès, le Midi libre  et la Marseillaise 

 

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr