Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 14:39

L’opérateur SFR a d’ores-et-déjà annoncé un plan de départs volontaires pour novembre. La branche télécom de Bouygues s’oriente vers la même stratégie et voudrait se débarrasser de plusieurs centaines d’employés.

La direction de SFR (groupe Vivendi) a annoncé qu’elle présentera en novembre aux syndicats un "plan de départs volontaires". "Nous avons présenté en Comité central d'entreprise les grandes orientations stratégiques pour l'avenir de SFR. L'idée est de présenter un plan de transformation qui vise à restaurer la compétitivité", a déclaré un porte-parole de l'opérateur. D’ici novembre, l’opérateur qui emploie 10000 salariés entend commencer à "réorganiser", donnant la "priorité à la mobilité interne et la formation sur lesquels on va mettre beaucoup de moyens". 
Même son de cloche chez Bouygues. Selon des informations des Echos, le troisième opérateur devrait annoncer à son tour un plan de départs volontaires ce mardi après-midi à l’issue d’un comité central d’entreprise. Ce plan devrait être ouvert à plusieurs centaines d’employés. 

Les deux opérateurs envisagent de supprimer un millier d’emplois environ. Les chiffres d’affaires de leurs divisions télécoms sont en chute (de 15 à 20 % chez Bouygues). Depuis l’arrivée de Free, ils ont chacun perdu plusieurs centaines de milliers de clients, mais se sont engagés sur des investissements lourds, comme par exemple SFR qui déploie du haut (3G) et très haut débit mobile (4G) dans tout le métro parisien. Les trois premiers opérateurs s’en prennent bien évidemment à Free Mobile, qu’ils accusent de ne pas investir à leur hauteur et d’avoir délocalisé un tiers de ses emplois, principalement les centres d’appel, dans des pays à bas coût.

Partager cet article

Repost 0
Parti communiste du Gard
commenter cet article

commentaires

Suivez nous sur Facebook

Rechercher

36 éme congrès

pcf35econgres

Fédération PCF Gard

Bienvenue à la fédération du Gard 

du parti communiste

20 rue Jean Reboul

30900 Nimes

tél:04.66.36.60.60

pcf30@wanadoo.fr